Véronique et Jean-François, les parents d’un garçon âgé aujourd’hui de 25 ans, adopté en l’an 2000 en Roumanie et souffrant de troubles du spectre de l’autisme. Depuis plus de 15 ans, il a la passion des animaux de la ferme, notamment des vaches ou des chèvres. Il adore faire la traite, leur donner à manger etc… Au contact des animaux et lorsqu’il s’en occupe il n’est plus le même.

Grâce à notre fils, au fil des années et de nos vacances nous avons fait la connaissance du monde agricole et de l’élevage plus particulièrement. Certains éleveurs lui ont permis de participer pour son plus grand bonheur aux activités de leurs ferme. Nous avons pu constater qu’il n’était pas le seul à s’épanouir dans cet univers et que d’autres jeunes avaient partagé le plaisir d’aller à la ferme.

L’ association La Ferme pour Tous c’est l’idée simple d’ouvrir les activités du monde agricole aux personnes en situation de handicap qui peuvent donner le meilleur d’eux mêmes dans un milieu apaisant. C’est également prévoir un lieu de vie sur place ou à proximité où elles pourraient s’installer et s’épanouir.